COVID-19

COVID-19

En cette période inhabituelle et stressante, nous espérons que tout va bien pour vous et vos familles. Bien que la plupart des situations actuelles ne soient pas sous notre contrôle personnel, il y a des choses autres que le lavage obligatoire des mains, l’éloignement physique et l’isolement pour rester en bonne santé, que du point de vue de la santé cardiaque nous pouvons et devons faire.

L’activité physique régulière reste le pilier de la santé. Nous vous recommandons de faire 30 minutes par jour de tout ce que vous aimez ou pouvez faire et qui est à votre disposition. Ce n’est peut-être pas ce que vous préféreriez faire dans des circonstances normales, mais pour l’instant, ce sont les activités qui sont possibles. Toutes les activités telles que les promenades quotidiennes à pied ou à vélo, les séances d’entraînement sur tube, le YOGA, la mise en musique pour danser – tout mouvement est bon ! L’activité physique permet de faire baisser la pression artérielle et le taux de sucre dans le sang, d’améliorer la santé du cerveau et du cœur, d’augmenter l’énergie et de maintenir notre système immunitaire, ainsi que de réduire le niveau de stress et d’améliorer notre humeur.

Suivre les directives et être confiné à la maison nous permet de passer plus de temps avec la nourriture et dans la cuisine ! Cette proximité, associée à un sentiment d’isolement, d’ennui ou d’anxiété, peut contribuer au risque de suralimentation. Nous devons rester attentifs à cette tentation. Comme l’offre alimentaire varie, certains des aliments auxquels nous sommes habitués peuvent ne pas être disponibles. Pour l’instant, vous devrez peut-être modifier ce que vous mangez et, comme toujours, surveiller la taille de vos portions. Si vos fruits et légumes préférés ne sont pas disponibles, n’oubliez pas de consulter la section des aliments surgelés. D’un point de vue nutritionnel, ils ont probablement un contenu nutritionnel plus élevé que les produits frais que nous avons en basse saison. Le fait de noter ce que vous mangez peut vous aider à contrôler votre alimentation, principalement parce que cela vous permettra de prêter davantage attention
votre consommation de nourriture. Il est important de contrôler la prise de poids car elle peut augmenter la pression artérielle, le taux de sucre dans le sang, le cholestérol et, surtout, il est tellement difficile de perdre du poids.

Comme vous tous, nous attendons avec impatience la fin de la situation actuelle, et elle viendra ! En attendant, l’établissement et le maintien de nouvelles routines/habitudes saines sont une partie contrôlable et vitale pour bien traverser cette période. Nous faisons tous de notre mieux et nous devrions nous sentir bien dans cette situation.

Prenez soin de vous et soyez en bonne santé 🙂

Wendy, Terry and Aileen