Sensibiliser les gens au tueur numéro
un des femmes

Chansons d'amour

Chaque année, une femme sur trois décède d’une maladie du cœur

PREVENTION

Changez pour aider votre cœur

SENSIBILISATION

Les signes précurseurs d’une crise cardiaque chez les femmes sont différents de ceux des hommes. Apprenez ce à quoi vous devez porter attention et ce que vous pourriez faire pour sauver une vie.

PRÉVENTION

80% des maladies du cœur prématurées peuvent être prévenues en appliquant un mode de vie sain. Apprenez ce que vous pouvez faire dès maintenant pour réduire vos risques de développer une maladie du cœur.

ÉDUCATION

Tout ce que vous devez savoir sur les maladies du cœur, par le biais d’une FAQ, de notre blogue, des plus récentes découvertes et d’une liste de ressources variées.

La maladie cardiaque est une maladie largement évitable. En modifiant vos habitudes quotidiennes et en comprenant vos facteurs de risque, vous pouvez améliorer votre santé future.

À propos de nous

L’Initiative pour la santé du cœur des femmes (WHHI) est le premier programme de prévention des maladies du cœur chez les femmes mené en collaboration au Canada. Notre objectif est de donner aux femmes les moyens de prendre en main leur santé cardiaque par la sensibilisation, l’éducation et la prévention.

Créé au Centre universitaire de santé McGill, il s’agit d’un modèle de soins novateur dans lequel infirmières et médecins collaborent afin de fournir aux femmes des soins de santé cardiovasculaire en prévention primaire individualisés.

En 2018, WHHI s’est associé à l’Alliance nationale, le Centre canadien pour la santé des femmes de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Ce partenariat a permis à notre petite journée Wear Red Day, lancée en 2009, de devenir nationale pour porter le RED CANADA en 2019. Ensemble, nous travaillons pour combler les lacunes et veiller à ce que les femmes soient bien informées et sensibilisent l'opinion au fait que les maladies du coeur sont la première cause de mortalité chez les femmes. notre pays.

Un mot de
La fondatrice

Un trop grand nombre de femmes croient encore à tort que le cancer du sein constitue la principale menace pour leur santé, alors qu’il s’agit en réalité des maladies du cœur. Elles ne sont donc pas à l’affût des symptômes propres aux maladies du cœur comme la gêne thoracique, l’essoufflement ou la fatigue extrême. Elles peuvent ne pas remarquer ces symptômes ou les négliger; certaines ne solliciteront même pas d’assistance médicale ou vont attendre avant de le faire, ce qui peut leur faire courir des risques sérieux.

On peut prévenir les maladies du cœur en modifiant ou atténuant les facteurs de risque comme l’hypertension, l’hypercholestérolémie, la sédentarité, le tabagisme et la mauvaise alimentation. Depuis le lancement du PSCF, le recrutement de patientes a largement dépassé les prévisions initiales. De plus, les effets bénéfiques constatés sur la santé des femmes traitées se sont avérés impressionnants et extrêmement prometteurs.

Nous avons tous un rôle à jouer pour faire passer le mot et informer nos amis, parents et collègues afin qu’ils puissent prévenir ces maladies. Parlez de ce que vous avez appris en visitant notre site et incitez vos amies à s’informer ou à solliciter l’aide d’un professionnel; ce faisant, vous pourriez améliorer, voire sauver la vie d’une autre femme. En faisant un don, vous contribuez encore plus concrètement à la réduction des risques de maladie du cœur chez les femmes. Merci de votre précieux soutien!

Wendy Wray,
RN, BScN, MScN, Directrice WHHI

Nos partenaires

Blueyes Marketing

Nous joindre

Notre location

McGill University Health Centre Foundation
700-5100 boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal, QC, H4A 3T2
www.muhcfoundation.com

Pour devenir un ambassadeur, SVP communiquer avec Wendy Wray hello@whhionline.ca.