Tout le Monde en Rouge !

Chaque année, une femme sur trois décède d’une maladie du cœur

PREVENTION

Changez pour aider votre cœur

Tout le Monde en Rouge !

L'Alliance canadienne de santé cardiaque pour les femmes (ACSCF) et le Programme pour la santé cardiaque des femmes (PSCF) ont le plaisir d'annoncer la troisième campagne annuelle « Tout le monde en rouge! », qui se tiendra le samedi 13 février 2021. Nous espérons que vous vous joindrez à nous et que vous porterez du ROUGE pour aider à faire connaître la cause de la santé cardiaque des femmes.

Pour en savoir davantage, visitez le site Tout le monde en rouge.ca et inscrivez-vous à cet événement gratuit qui se déroulera de 12 h à 19 h partout au Canada. Au Québec, l’activité aura lieu de 15 h à 16 h et comprend une classe d'exercice ainsi que des discussions sur la nutrition et sur les moyens de réduire le stress.

Aidez-nous à faire connaître la cause pour le bien des femmes, portez du ROUGE, prenez des photos et publiez-les avec le « hashtag » #ElleNousTientàCœur. S’inscrire maintenant.


 

SENSIBILISATION

Les signes précurseurs d’une crise cardiaque chez les femmes sont différents de ceux des hommes. Apprenez ce à quoi vous devez porter attention et ce que vous pourriez faire pour sauver une vie.

PRÉVENTION

80% des maladies du cœur prématurées peuvent être prévenues en appliquant un mode de vie sain. Apprenez ce que vous pouvez faire dès maintenant pour réduire vos risques de développer une maladie du cœur.

ÉDUCATION

Tout ce que vous devez savoir sur les maladies du cœur, par le biais d’une FAQ, de notre blogue, des plus récentes découvertes et d’une liste de ressources variées.

La maladie cardiaque est une maladie largement évitable. En modifiant vos habitudes quotidiennes et en comprenant vos facteurs de risque, vous pouvez améliorer votre santé future.

À propos de nous

L’Initiative pour la santé du cœur des femmes (WHHI) est le premier programme de prévention des maladies du cœur chez les femmes mené en collaboration au Canada. Notre objectif est de donner aux femmes les moyens de prendre en main leur santé cardiaque par la sensibilisation, l’éducation et la prévention.

Créé au Centre universitaire de santé McGill, il s’agit d’un modèle de soins novateur dans lequel infirmières et médecins collaborent afin de fournir aux femmes des soins de santé cardiovasculaire en prévention primaire individualisés.

En 2018, WHHI s’est associé à l’Alliance nationale, le Centre canadien pour la santé des femmes de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa. Ce partenariat a permis à notre petite journée Wear Red Day, lancée en 2009, de devenir nationale pour porter le RED CANADA en 2019. Ensemble, nous travaillons pour combler les lacunes et veiller à ce que les femmes soient bien informées et sensibilisent l'opinion au fait que les maladies du coeur sont la première cause de mortalité chez les femmes. notre pays.

Un mot de
La fondatrice

Trop de femmes croient encore à tort que le cancer du sein est la plus grande menace pour leur santé alors qu'en réalité il s'agit d'une maladie cardiaque. Une femme sur trois meurt chaque année d'une maladie cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral. Par conséquent, elles ne recherchent pas les symptômes des maladies cardiaques tels que la gêne thoracique (le principal symptôme), l'essoufflement ou la fatigue extrême. Elles peuvent passer à côté de ces symptômes ou les ignorer, retardant ou ne cherchant pas à obtenir une aide médicale, ce qui peut les exposer à de graves risques. En outre, les femmes continuent d'être sous-informées, sous-diagnostiquées, sous-traitées et sous-étudiées.

Les maladies cardiaques sont en grande partie évitables en modifiant et en réduisant les facteurs de risque tels que l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, l'inactivité physique, en évitant le diabète, le tabagisme et une mauvaise alimentation. Depuis le lancement du programme WHHI en 2009, le nombre de patients inscrits a largement dépassé les prévisions initiales et les effets positifs sur la santé des femmes qui ont été traitées sont impressionnants et extrêmement prometteurs.

Alors que nous célébrons notre 10e anniversaire au LSAW, nous pouvons constater la différence que nous avons faite dans la vie de nombreuses femmes et nous savons que notre travail n'est pas terminé. Nous avons tous un rôle à jouer pour faire passer le message et éduquer nos amis, notre famille et nos collègues afin qu'ils puissent prévenir cette maladie. Partager les informations que vous lisez sur ce site web, les encourager à s'informer ou à rechercher une aide professionnelle pourrait améliorer, voire sauver la vie d'une femme. En faisant un don, vous pouvez nous aider à faire une différence encore plus tangible dans la réduction du risque de maladie cardiaque chez les femmes. Cet effort reste financé uniquement par des dons privés. Vous pouvez faire la différence. Merci pour votre soutien vital et inestimable !

Wendy Wray
Wendy Wray,
RN, BScN, MScN, Directrice WHHI

Nos partenaires

Blueyes Marketing

Nous joindre

Notre location

McGill University Health Centre Foundation
700-5100 boulevard de Maisonneuve Ouest
Montréal, QC, H4A 3T2
www.muhcfoundation.com

Pour devenir un ambassadeur, SVP communiquer avec Wendy Wray hello@whhionline.ca.