Éducation

Nous avons tous un rôle à jouer dans la prévention des maladies du cœur en faisant passer le mot et en éduquant nos amis, notre famille et nos collègues.

Partager de l’information à ce sujet et encourager les femmes de votre entourage à aller passer un examen pour évaluer leur santé cardiaque pourrait améliorer ou même sauver des vies.

Une femme sur quatre meurt d’une maladie cardiaque au Canada chaque année. Nous devons penser à nos grand-mères, à nos mères, à nos sœurs, à nos meilleurs amies et à nos filles. Souvenez-vous que la maladie cardiaque n’a pas d’âge, de race, de religion ou de penchant socio-économique.

Les maladies cardiaques sont des maladies facilement évitables. En modifiant vos habitudes quotidiennes et en connaissant vos facteurs de risque, vous pouvez faire une différence pour votre santé. Pratiquer les 7 conseils pour la vie peut vous sauver la vie!

Les éléments clés de la prévention des maladies cardiaques et de la réduction des risques sont : la gestion du cholestérol, le contrôle de la tension artérielle, une alimentation saine, l’activité physique suffisante, le refus de fumer et la prise de mesures pour éviter l’obésité et le diabète.